+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
ActualitéJusticePolitique

BUKAVU : Une trentaine des présumés auteurs de la récente attaque transférés à Kinshasa

638views

Au moins 39 présumés rebelles considérés comme ayant attaqué la ville de Bukavu le 3 novembre 2021 viennent d’être transférés à Kinshasa. Cette opération a eu lieu ce vendredi 12 novembre 2021, sous la supervision du gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi à l’aéroport de Kavumu.

Plus d’une semaine après l’incursion des rebelles dans la ville de Bukavu le 03 novembre 2021, un groupe de 39 personnes dont deux femmes arrêtés le même jour et dans des opérations de ratissage qui ont suivi, vient d’être transféré à Kinshasa.  C’est ce vendredi 12 novembre 2021 que le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi a convoyé ces présumés rebelles jusqu’au pied d’avion à l’aéroport de Kavumu où un Boeing les attendait pour leur acheminement dans la capitale congolaise.

Pour rappel, après l’attaque de la ville de Bukavu qui a semé une psychose généralisée dans l’opinion, un mouvement dénommé coalition des patriotes congolais pour l’application de l’article 64 (CPCA-A64) a revendiqué ladite attaque juste quelques heures après.

Dès lors, les voix se sont levées dans tous les sens pour exiger que les auteurs tels qu’ils se sont présentés et leur complices soient recherchés et punis conformément à la loi.

 

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp