+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
samedi, septembre 25, 2021
Santé

Covid-19 en RDC : la tendance baissière des contaminations se consolide

L’évolution de la situation de la pandémie à Covid-19 semble entrain d’être maîtrisée petit à petit. Au conseil des ministres du gouvernement Sama Lukonde, tenu vendredi 20 août 2021, le ministre national de la santé, Jean-Jacques Bungani Mbanda, a fait savoir que la tendance baissière des contaminations à la Covid-19 se consolide.

« Les statistiques d’occupation des lits présentées à Kinshasa connaissent une baisse du taux allant de 80% à une moyenne de 7% depuis la prise des mesures visant à juguler la troisième vague. Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a noté que le Gouvernement poursuit ses efforts en équipements pour les provinces touchées par la pandémie » peut-on lire dans le compte rendu de la seizième réunion du conseil des ministre.

Notre source a indiqué que la reprise de la vaccination a eu lieu le 17 août 2021            sur l’étendue du territoire national. Il appelle la population Congolaise au respect stricte des mesures barrières en vue de barrer la route à cette pandémie mortelle.

« Il a informé le Conseil de la reprise de la vaccination, depuis le 17 août 2021, à Kinshasa et dans les provinces à la suite de la réception récente d’une quantité de doses de vaccins venues de la Grande Bretagne. Le reste des vaccins sera disponible en septembre de l’année en cours. Le Gouvernement insiste sur la nécessité de respecter les gestes barrières », ajoute-il.

Leave a Response

Open chat
Bonjour!
Deboutrdc.net est à votre écoute!
Vous voulez nous contacter? Cliquez juste ce bouton à coté!
× Contactez l'équipe de deboutrdc.net