+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
lundi, juin 21, 2021
le ministre provincial de la santé, Cosmos Bishisha
le ministre provincial de la santé, Cosmos Bishisha, se fait vacciner
Santé

Covid19 : Lancement de la campagne de vaccination au Sud-Kivu, il y a plus de bénéfice que de perte  

16151views

Le lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 au Sud-Kivu, est intervenu ce lundi 10 mai 2021, à l’Hôpital Provincial Général de  Référence de Bukavu. A cette occasion, plusieurs autorités ce sont faits vacciner volontairement, notamment le ministre provincial de la santé, Cosmos Bishisha. Sont éligibles, les personnes de  3e âge, les malades chroniques et les agents sanitaire.

Lors de cette cérémonie, monsieur cosmos Bishisha, a fait savoir qu’au cours de cette deuxième vague de la pandémie à Coronavirus au Sud-Kivu, parmi les 707 victimes, 60 personnes ont perdu la vie. Il appelle la population à se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres contre cette pandémie.

« Il y a plus de bénéfice que de perte », a-t-il souligné. Bishisha ainsi que d’autres autorités publiques, ont servi d’exemple à toute personne éligible au vaccin, une manière efficace pour eux de leur demander de prendre une bonne décision préventive.

“Personnellement je venais de recevoir le vaccin pour donner l’exemple, le virus continue sa circulation dans le monde entier et dans la ville de Bukavu, l’unique manière pour nous de prétendre maîtriser cette pandémie c’est de jouer sur la prévention à travers le vaccin disponible dans notre province j’invite ainsi à la population éligible au vaccin de se précipiter pour prendre leur dose de vaccin pour être humanisé”, appel fait par Cosmos Bishisha, ministre de la santé et affaire Humanitaire.

Notre Source invite la population à se méfier de toute campagne de désinformation sur la vaccination contre Covid19 pour mettre fin à ce fléau qui continue à ravager le monde.

A sa prise de parole, monsieur Masumbuko Célestin, Président National de la voix de vieillards (sauti ya wa zee), après avoir reçu de vaccin contre covid19, a interpellé ses amis vieillards à passer pour se faire vacciner. Il a précisé que, le temps de vie qui reste à ces derniers est bien sacré, d’où il est important d’adhérer à la vaccination.

Par Marianne K et Bernardin M.

Leave a Response

× Contactez l'équipe de deboutrdc.net