+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
mardi, août 3, 2021
DDH et Journaliste

Journée mondiale de l’enfant africain, les enfants du Sud-Kivu compatissent avec ceux de Goma

Journée mondiale de l’enfant africain, célébrée chaque le 16 juin 2021, les enfants de la province du Sud-Kivu ont manifesté un accompagnement de solidarité à leurs homologues de la province du Nord-Kivu, qui ont été frappés par la catastrophe naturelle du Nyiragongo. 

Les enfants du Sud Kivu réaffirment toute leur solidarité envers les enfants de Goma frappés par l’éruption volcanique. Ce message émane des enfants de Bukavu qui sont encadrés par le mouvement ATD quart Monde. Un encadrement qui accompagne des enfants à la culture de la paix, l’amour et la charité envers les autres.

Pour Esther Nzigire, âgée de 14 ans, encadrée par ATD quart monde, la célébration de cette journée veut offrir à tous les enfants les mêmes chances pour un meilleur lendemain.

“Nous célébrons aujourd’hui la journée de l’enfant africain sur le thème accéléré l’agenda 2040. Nous voulons que tous les enfants aient les mêmes chances pour un demain en couleur. Nous allons célébrer cette journée avec les amis de Goma qui ont connu une catastrophe naturelle.” Fait savoir Esther Nzigire.

Signalons que c’est depuis 1976 date retenue après une manifestation des étudiants sud-africains à Soweto, pour exiger une éducation de qualité. De ce fait une centaine avait péri par le régime de l’apartheid en place.

Par Hortense zabona

 

Leave a Response

× Contactez l'équipe de deboutrdc.net