+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
samedi, septembre 25, 2021
Politique

Kasai : Jean-Pierre Bemba choqué des profanations d’une Eglise Catholique à Mbujimayi

Les images de profanations d’une église dans le diocèse de Mbujimayi sont vraies. Des inconnues ont cassé des statuts et emportés plusieurs biens liturgiques.

Le président du Mouvement pour la Libération du Congo, MLC, Jean Pierre Bemba s’indigne de cette profanation.

« Les profanations, destructions et attaques à répétition à l’encontre de lieux de culte sont inadmissibles, de tels comportements doivent être impérativement sanctionnés. Mes pensées et ma solidarité envers le diocèse de Mbuji-Mayi et le Cardinal Fridolin Ambongo », fait-il savoir.

Pour rappel dans une lettre rendu publique et signée par l’Abbé Benjamin chancelier du diocèse de Mbujimayi, demande aux habitants de Mbujimayi d’être sereins et de ne pas céder au chantage.

« Le diocèse de Mbujimayi informe l’opinion nationale et internationale que la lettre de l’ordinaire du lieu, S.E Mgr Emmanuel-Bernard Kasanda est authentique. Laquelle dénonce la profanation en termes de vol des objets sacrés devenu récurrent. Ces actes répréhensibles commence depuis le mois d’Avril dernier. Donc, la démarche du clergé de Mbujimayi est strictement d’ordre pastoral », écrit Abbé Benjamin Cyala chancelier du Diocèse de Mbujimayi.

Leave a Response

Open chat
Bonjour!
Deboutrdc.net est à votre écoute!
Vous voulez nous contacter? Cliquez juste ce bouton à coté!
× Contactez l'équipe de deboutrdc.net