+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
samedi, septembre 25, 2021
Sport

Kinshasa : Lenteur dans la construction du stade de Bukavu à Nyantende, Nyamugabo saisi le ministre des sports

Le député national Claude Nyamugabo a rencontré le ministre des sports Serge Nkonde. La mission de cette visite est de lui faire part de la lenteur des travaux des constructions du stade de Bukavu à Nyantende. La recontre a eu lieu ce Lundi 26 juillet à Kinshasa.

« Après constat sur le terrain de la lenteur dans l’exécution des travaux du Stade de Bukavu en construction à Nyantende, j’ai rencontré ce jour le Ministre des Sports Serge NKONDE pour sensibilisation et plaidoyer. Échanges constructifs ! », fait savoir Claude Nyamugabo.

Pour de raison de fermetures des frontières prises dans le cadre de lutte contre la propagation de la COVID 19, l’entreprise Chinoise s’approvisionne difficilement en matériaux, notamment les barres de fer et le ciment.

D’une capacité d’accueil des 10.000 places assises, les travaux de construction de cet édifice couteront 13.654 086,98 $ à la RDC.

Ce stade devrait être inauguré en Janvier 2019. Plus de 2 ans après, les amoureux du ballon rond de Bukavu devront encore patienter.

Leave a Response

Open chat
Bonjour!
Deboutrdc.net est à votre écoute!
Vous voulez nous contacter? Cliquez juste ce bouton à coté!
× Contactez l'équipe de deboutrdc.net