+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

Kinshasa : une manifestation pour réclamer la dépolitisation de la CENI une fois de plus dispersée

591views

Une nouvelle manifestation des mouvements citoyens et militants de la coalition de l’opposition LAMUKA dispersée et  des manifestants interpellés par les éléments de la police ce jeudi 12 août 2021, devant le palais du peuple en commune de Lingwala, ville de Kinshasa.

Les manifestants exigent la dépolitisation totale de la centrale électorale et renforcent son indépendance en vue de garantir un processus électoral soutenu par toutes les parties prenantes et par la population.

Des sources concordantes renseignent que, cette manifestation est intervenue sans l’aval des autorités de la ville. C’est ainsi que les éléments de l’ordre se sont servis des gaz lacrymogènes et des tirs de sommation pour disperser le manifestant au lieu du sit-in.

Lire aussi : RDC : la manifestation dispersée par la PNC à Kinshasa, des activistes disent non à la politisation de la CENI

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp