+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Santé

Nord-Kivu : L’OVG appelle la population de Goma à ne pas consommer l’eau de pluie

469views

Des centaines de tremblements de terre ont été ressentis dans la ville de Goma et sa périphérie depuis le lundi 24 mai 2021, a précisé Célestin Kasereka Mayinda, directeur scientifique de lObservatoire Volcanologique de Goma. Ce dernier fait savoir que des fissures ouvertes sont visibles sur lensemble de la ville et des poudres ou cendres volcaniques sont observés dans latmosphère. LOVG appelle la population  de Goma à ne pas consommer leau de pluie.

« En attendant les résultats de l’analyses de notre laboratoire, nous réitérons la recommandation reprise souvent  dans nos rapport est qui est celle de ne pas utiliser ces eaux de pluie, surtout pendant cette période de crise. Il est également recommandé de laver les légumes et de couvrir proprement les aliments et la vaisselle », recommande l’Observatoire Volcanique de Goma.

L’OVG appelle la population à ne pas paniquer pendant l’occurrence des tremblements des terres et d’occuper le rez-de-chaussée pour les maisons en étages et à se cacher sous les tables résistantes en cas de fortes secousses et de ne pas courir à l’extérieur.

Lire aussiRDC/Eruption du Nyiragongo à Goma : 32 personnes mortes, le gouvernement central s’engage à porter assistance à la population

Nord-Kivu: éruption du volcan à Goma, les portes des écoles fermées

Nord-Kivu: l’éruption du volcan Nyiragongo à Goma, le bilan s’alourdi 

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp