+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
samedi, septembre 25, 2021
Environnement

Nord-Kivu : Une cendre volcanique couvre une partie de la ville de Goma, l’OVG rassure

Une grande partie de la ville de Goma dans la province du Nord Kivu à l’Est de la RDC a été couverte d’une poussière volcanique. L’observatoire volcanique de Goma demande aux habitants de ne pas utiliser l’eau de pluie comme boisson et de couvrir soigneusement les aliments et la vaisselle.

Dans un communiqué rendu public le 24 juillet, par l’OVG, cette structure fait savoir qu’une chute des poussières est survenue à cause d’un effondrement d’une partie de la croute du caractère central.

« L’observatoire volcanique de Goma informe toute la population de Goma et ses environs cet après midi de ce samedi 24 juillet 2021, une chute des poussières (cendres volcaniques) sur une grande parte de la zone aux alentours du volcan Nyiragongo. Ces cendres sont issues de l’effondrement d’une partie de la croute du cratère central du volcan             Nyirangogo. Cet événement n’a aucun rapport avec certaines activités éruptive du volcan qui pourrait inquiéter l’opinion », rassure directeur de l’OVG par le prof Dr Muhindo Syavulisembo

Leave a Response

Open chat
Bonjour!
Deboutrdc.net est à votre écoute!
Vous voulez nous contacter? Cliquez juste ce bouton à coté!
× Contactez l'équipe de deboutrdc.net