+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

RDC: Accusé de tentative de détournement, le Ministre de l’EPST Tony Mwaba dénonce un dossier de la vengeance 

531views

Les torchons brûlent entre le ministère national de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) et l’Inspection Générale des Finances. Accusé de tentative de détournement, Tony Mwaba, ministre national de l’EPST dénonce un dossier de vengeance contre lui par l’Inspecteur Général des Finances, Jules Alingete. Tony Mwaba affirme avoir des preuves qu’il aurait bloqué une transaction de 2 millions d’euros pour le compte de Veridos, une structure qui serait ami à l’Inspecteur Alingete.

« J’ai des appels et nous irons en justice avec lui pour mon honneur. Et comme il y a maintenant un conflit personnel entre lui et moi, je crois même que la mission de l’IGF ici à l’EPST c’est moi qui l’ai sollicitée. Toute sortie de fonds à l’EPST est validée par la mission de l’IGF. À quel moment vous détestez-vous ? Parce que je gère avec l’GF ici », a déclaré le ministre de l’EPST, Tony Mwaba.

Plus d’un analyste pensent que, la lutte contre la corruption en RD Congo ne doit pas être abandonnée pour des fins et aux conflits personnels qui entachent les bonnes causes.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp