RDC : Edy Kapend et alliés enfin libres !
Eddy Kapend et ses co-condamnés ont été libérés ce vendredi 08 janvier 2021. La cérémonie de libération a été conduite par le vice-ministre de la justice, Bernard Takaishe Ngumbi à la prison centrale de Makala.
La libération d’Eddy Kapend est un événement de grande portée qui fait tomber le rideau sur une époque et menace de mettre à nu les mystères autour du meurtre d’un Président de la République. C’est aussi la réparation d’un procès inique et flou. pic.twitter.com/zBi1aI5H5s
— S. Nkola Matamba 🇨🇩🛠 (@Simeon_5) January 8, 2021
Ces derniers ont recu le certificat de fin de détention au cours de cette cérémonie qui a eu lieu en présence de plusieurs membres du gouvernement.
Cette libération s’est faite conformément à l’ordonnance n°20 /150 du 30 décembre 2020 portant mesure collective de grâce signée par le Président de la République, Félix Tshisekedi.
Eddy Kapend, ancien collaborateur de Laurent-Désiré Kabila a passé presque 20 ans en prison suite à sa condamnation dans le procès sur l’assassinat de l’ancien président de la République en janvier 2000.