+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et Journaliste

RDC: Le cardinal Laurent Monsengwo est mort (officiel)

485views

Le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya est décédé ce dimanche 11 juillet 2021 à Versaille, la capitale française. Annoncé gravement malade en début de ce mois de juillet, l’archevêque émérite de Kinshasa était urgemment évacué en France le 05 juillet 2021 pour des soins appropriés.

Le 4 juillet, le Cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa, avait, dans un message publié sur son compte Twitter, annoncé que la santé du Cardinal Monsengwo se dégradait et que son état était préoccupant. Il avait par la même occasion demandé aux congolais de l’accompagner en prières.

Ce dimanche 11 juillet 2021, son Eminence le cardinal Laurent Monsengwa Pasinya vient de quitter la terre des hommes à l’âge de 81 ans. « Une grande perte pour la RD Congo et l’Afrique en général », selon les premières réactions des internautes congolais.

« Il était de tous les combats de ces dernières décennies, il a marqué de son empreinte notre histoire, celle de l’Afrique et du monde. La République perd une de ses boussoles, un digne fils », regrette profondément Patrick Muyaya, Ministre de la communication et porte-parole du gouvernement Congolais.

« Toutes nos condoléances à sa famille biologique et à l’église catholique. RIP », exprime-t-il.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp