+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

RDC : Lukwebo soutient la mauvaise gestion au Sud-Kivu, une pétition en gestation (pétitionnaires)

722views

 Une pétition contre le sénateur et président du sénat  Modeste Bahati Lukwebo est en gestation.

On l’accuse de soutenir  le gouverneur Theo Kasi dans sa mauvaise gestion de la province. Les jeunes pétitionnaires du Sud-Kivu l’annonce dans un message à la population du Sud-Kivu.

Dans ce message d’une page, ces jeunes pétitionnaires regrettent de voir que les caisses  de la province soient vidées.

Ils assimilent la gestion du gouverneur à Lukwebo.

« Dès lors la population doit bien identifier son vrai persécuteur: ce n’est pas seulement le gouverneur mais aussi et surtout son mentor le sénateur Bahati Lukwebo qui soutient mordicus ainsi que son parti politique l’AFDC », écrivent-t-ils.

Sur le même sujet: Sud-Kivu : Humiliation de Ngwabidje à l’aéroport de Ndjili, la cellule de communication rejette

Ces jeunes appellent la population du Sud-Kivu à désavouer Lukwebo  car selon eux, tel mentor, tel disciple.

« C’est pourquoi, nous appelons toute  la population du sud kivu à signer massivement la pétition de désavouer de désapprobation de l’autorité morale de l’AFDC et son parti pour avoir soutenu licitement la souffrance infligée injustement aux Sud-Kivutiens »

Pour ces jeunes, les caisses de la province ont été  vidées, les dettes à payer  même par nos générations futures restent le seul bilan de triste mémoire.

Pour rappel, le gouverneur Theo Kasi, cadre de l’AFDC du président du sénat Bahati Lukwebo a été élu sur la liste du regroupement FCC-CACH. Depuis son installation à la tête de la province en 2019, certains  habitants du Sud-Kivu ont toujours critiqué sa gestion .

Le detournement des dons des  sinistrés de Nyamugo à Bukavu et de Kasika à Mwenga, l’incapacité de réhabiliter deux petits tronçons de la ville de Bukavu, l’insécurité grandissante, la spoliation et la vente des maisons de l’Etat, sont entre autres des cailloux dans les bottes de Ngwabidje.

Lire aussi: BUKAVU : La pétition contre le gouverneur Ngwabidje sera déposée ce vendredi 12 Mars

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp