+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Bernard Zagabe président de l'idéologie gardien du temple fait de éloges à magufuli
Politique

SUD-KIVU : construire sur une nouvelle philosophie Magufuliste, est l’attente du peuple congolais

534views

Le regret de plusieurs  est de constater que l’Afrique venait encore une fois de plus d’être touchée,  en perdant un vaillant combattant à la personne de John Magufuli Pombe. Comme c’est le cas pour président initiateur du Gardien du Temple, PPRD Bukavu à savoir Bernard ZAGABE.

C’était au court de son intervention après la messe de réflexion en faveur de l’ex président de la Tanzanie, John Magufuli Pombe, ce vendredi 26 mars 2021, à la cathédrale notre dame de la paix de Bukavu, Bernard Zagabe initiateur du Gardien du Temple, une structure du parti du peuple pour la reconstruction PPRD, a constaté avec regret la revendication de la rue de la part des congolais.

« Maintenant que le pays bloque, on ne voit plus les mouvements citoyens. On ne voit plus tous ces jeunes qui étaient manipulés. Nous avons choisi de faire reculer notre pays » a-t-il déclaré.

Selon lui, le pays n’avancera jamais tant que l’on continuera à estimer que les prédécesseurs n’ont rien fait. Le gardien du Temple pleure MAGUFULI en retenant que la valeur d’un être humain n’est pas souvent fondé sur son avoir plutôt sur  ses valeurs.

’Le président de la Tanzanie nous inspire la considération du pouvoir du peuple. Créons une philosophie d’avenir du Congo  basée sur le comportement de MAGUFULI,’’ déclare-t- il.

Cette messe a connue la participation des membres de la fondation (Safari Malekera Eustache)/SAME, une structure appuyant les actions de John Magufuli.

Notons que,    le président Tanzanien John Magufuli venait d’apprendre à plusieurs dirigeants que ce n’est pas le nombre d’années qu’on passe au pouvoir qui compte plutôt les actions réalisées.

Par Nabintu Carine

 

Leave a Response