+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

Sud-Kivu : Gouvernement Ngwabidje 2, l’UDPS mécontent de sa représentation

282views

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti cher à Félix Tshisekedi, dit n’est pas satisfait de la représentation dans le gouvernement Ngwabidje 2. Cette révélation est de Deo Bizibu, Secrétaire Général adjoint chargé des questions politiques au sein de l’UDPS, lors d’un point de presse tenu le lundi 06 septembre 2021, à la permanence  du parti située en commune d’Ibanda, ville de Bukavu.

 « Nous sommes en politique et l’UDPS n’a pas des ministres provinciaux. Proportionnellement on est censé avoir plusieurs ministères en raison du nombre des ministres dont on dispose au sein de l’Assemblée Provincale. Mais politiquement et avec l’avènement de l’Union Sacrée, le Chef de l’Etat a fusé le cap. Le rapport de force est entrain de changer progressivement », a déclaré Deo Bizibu.

Bizibu indique qu’il a été mandaté par le président de son parti afin de négocier avec le gouverneur Théo Ngwabidje sur la question. Selon ce dernier, la présence de l’UDPS au sein du Gouvernement Ngwabidje, leur permet de manœuvrer car le changement doit être aussi obtenu de l’intérieur.

Par Carine Bintu

Leave a Response