+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

Sud-Kivu : Gouvernement Ngwabidje 2, l’UDPS mécontent de sa représentation

536views

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti cher à Félix Tshisekedi, dit n’est pas satisfait de la représentation dans le gouvernement Ngwabidje 2. Cette révélation est de Deo Bizibu, Secrétaire Général adjoint chargé des questions politiques au sein de l’UDPS, lors d’un point de presse tenu le lundi 06 septembre 2021, à la permanence  du parti située en commune d’Ibanda, ville de Bukavu.

 « Nous sommes en politique et l’UDPS n’a pas des ministres provinciaux. Proportionnellement on est censé avoir plusieurs ministères en raison du nombre des ministres dont on dispose au sein de l’Assemblée Provincale. Mais politiquement et avec l’avènement de l’Union Sacrée, le Chef de l’Etat a fusé le cap. Le rapport de force est entrain de changer progressivement », a déclaré Deo Bizibu.

Bizibu indique qu’il a été mandaté par le président de son parti afin de négocier avec le gouverneur Théo Ngwabidje sur la question. Selon ce dernier, la présence de l’UDPS au sein du Gouvernement Ngwabidje, leur permet de manœuvrer car le changement doit être aussi obtenu de l’intérieur.

Par Carine Bintu

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp