+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Entreprenariat

Sud-Kivu : KivuTech lance le projet « l’Or dans nos poubelles » pour mettre fin à l’insalubrité

558views

Kivu Technology, un laboratoire d’accélération dans l’entrepreneuriat des jeunes lance officiellement son projet « l’Or dans nos poubelles ». La cérémonie a eu lieux par l’entremise du ministre National de l’entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises, Eustache Muhanzi, ce Lundi 27 septembre 2021, en la salle polyvalente de l’INPP située à Labotte en commune d’Ibanda, ville de Bukavu.

 Au cours de cette cérémonie, le ministre national Eustache Muhanzi, a promu condition aux jeunes entrepreneures un accompagnement indéfectible et sans condition.

« Tous les micros petits et moyennes entreprises, jeunes entrepreneurs et femmes réunis au sein d’incubateurs à titre isolés, tous ont l’attention et l’accompagnement du Gouvernement à travers le ministère de l’entrepreneuriat, des petites et moyennes entreprises.  Nous avons saisi l’occasion de lancer le projet Or dans nos Poubelles, un projet de transformation des déchets plastiques en pavé. C’est projet est une opportunité de créer de l’emploi à la jeunesse à travers KivuTech par son travail d’encadrement des esprits innovatifs, » a déclaré Eustache Muhanzi.

Par ailleurs, le coordonnateur du KivuTech, monsieur Benjamin Cimanula, a renseigné que ledit projet est un test au soutien de l’idée de la transformation des déchets afin de former une opportunité d’emploi des jeunes et assainir la ville.

« Les saletés retrouvées dans la ville, ont une possibilité d’être transformés. Par transformation on ouvre les possibilités d’assainir la ville en même temps d’offrir aux jeunes de l’emploi. Les saletés seront transformées en or. L’or qui serait recherché est les matières qui aideraient dans l’assainissement de la ville qui est le pavé, » a renseigné Benjamin Cimanula.

Signalons que ce projet est mis à exécution par KivuTech en collaboration avec PNUD avec pour objectif, l’assainissement de la ville et la transformation des déchets en pavé. Le même projet est rangé dans le projet d’économie circulaire en mettant plusieurs acteurs en valeur à des niveaux différents.

Par Carine Bintu et Diaz Bahati

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp