+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
samedi, septembre 25, 2021
homélie en mémoire de John Magufuli un présent de la Tanzanie reconnu modèle
homélie en mémoire de John Magufuli un présent de la Tanzanie reconnu modèle
Actualité

SUD-KIVU : la Tanzanie et la RDC forment une même Nation

« La disparition d’un homme soucieux du social de son peuple est un  choque pour les Africains et un enseignement à matérialiser, » l’a fait savoir François Xavier Maroy, Archevêque de Bukavu.

Dans son homélie lors d’une messe de recueillement de l’ex président de la Tanzanie, John Magufuli Pombe, ce vendredi 26 mars 2021, à la cathédrale notre dame de la paix de Bukavu, François Xavier Maroy a fait appel aux chrétiens catholiques de marcher sur les pas  de Maguli. Il est une incarnation de l’esprit de l’homme exceptionnel, exemplaire et un vaillant.

« Il a été un bon gestionnaire de la chose publique de la Tanzanie. Un exemple, une interpellation au gouvernement de la RDC pour relever les défis majeurs de la multiplicité des taxes et de l’excellence dans l’exécution du pouvoir, afin de construire sur une nouvelle philosophie Magufuliste de l’émergence de la RDC, » a-t-il déclaré.

Notre source a précisé que, le regretté John Pombe Magufuli, fut un Africain qui s’est dépouillé de ses avantages au profit du développement de tous les secteurs de la vie et la gestion de la chose publique.

Cette messe a connue la participation des membres de la fondation SAME, une structure de John Magufuli, certaines autorités publiques, religieuses et privées.

Notons que, le président tanzanien John Magufuli est mort le 17 Mars 2021 à Dar es Salam en Tanzanie.

Par Nabintu Carine

Leave a Response

Open chat
Bonjour!
Deboutrdc.net est à votre écoute!
Vous voulez nous contacter? Cliquez juste ce bouton à coté!
× Contactez l'équipe de deboutrdc.net