Sud-Kivu: Le vice gouverneur Marc Malago suspendu
Après la destitution du gouvernement provincial laissant la gestion de la province au vice-gouverneur Marc Malago Kashekere, ce dernier vient d’être suspendu de ses fonctions. Cette décision est contenue dans un arrêté du vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières.
SEM Aselo Okito a pris un arrêté ministériel pour suspendre le Vice Gouverneur du Sud-Kivu pour insubordination , posant les actes pendant que le gouvernement provincial a été destitué par une motion de censure. pic.twitter.com/9Um09EjNt2
— Ministère de l’intérieur , Sécurité , Déc& Aff.Cou (@MinInterieurCd) December 9, 2021
Dans cet arrêté du 08 décembre 2021, signé par le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Aselo Okito, le gouverneur ad-intérim de la province du Sud-Kivu Marc Malago est suspendu est suspendu pour insubordination.
Pour rappel, cette annonce intervient quelques jours après la destitution du gouvernement Ngwabidje2 déchu en date du 02 décembre 2021 lors de la plénière portant sur l’examen et le vote de la motion de censure initiée par 12 députés provinciaux contre le gouvernement Ngwabidje2 en date du 26 novembre 2021.