+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Vue panoramique de Bukavu, 2004.
Politique

Sud-Kivu : Lwabandji Lwasingabo passe la main à Kilume Théophile au ministère de l’intérieur

328views

Le nouveau ministre provincial de l’intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières,  Kilume Migo Théophile et Lwabandji lwasingabo ont procédé, ce jeudi 26 août 2021, à la remise et reprise.  Le nouveau patron de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières a déclaré la poursuite de la restauration de la sécurité en province du Sud-Kivu, en collaboration avec la population.

Kilume Migo Théophile a salué les efforts de son prédécesseur durant son mandat à la tête dudit ministère.  Reconnaissant qu’il y a encore beaucoup à faire sur le plan de sécurité et autres, le ministre entrant a estimé qu’étant donné qu’il est fils de la province et maîtrise bien les problèmes qui gangrènent la population, il sera à la hauteur et la population peut compter sur lui.

« Laissez-moi d’abord féliciter mon prédécesseur qui n’a pas démérité, c’est vrai ça été un défi pour lui comme il le sera aussi pour moi. Je pense que étant fils de la province du Sud-Kivu, je connais les problèmes de la province et ceux de la ville de Bukavu. La population entière peut compter sur moi », a déclaré Kilume Migo Théophile, ministre provincial de l’intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières du Sud-Kivu.

En outre, notre source a précisé qu’il que  de lui-même il ne pourra rien. Kilume Mihigo a sollicité de la population de la province du Sud-Kivu, une franche collaboration, pour lui permettre de mener à bien les tâches qui lui ont été confiées.

« Je ne suis pas un extra-terrestre, moi je dois faire travailler cette population le sérieux problème ici c’est  d’abord l’insécurité, le banditisme humain. C’est vraiment un défi qui m’attend, mais je ne le ferai pas seul, je le ferai avec la même population qui est victime », a-t-il estimé.

Il faut rappeler que la situation sécuritaire est précaire en province du Sud-Kivu et la population attend des réponses à ce nouveau gouvernement.

Leave a Response