+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et Journaliste

SUD-KIVU/Miti : L’affaire de trois DDH de Miti contre leur chef de groupement Cirimwami Kwigomba devant le TGI de Kavumu à nouveau renvoyé au 7 juin

552views

Renvoyé  au 24 Mai 2021 pour la plaidoirie de deux parties, l’affaire qui oppose trois défenseurs des droits humains de Miti à leur chef de Groupement Cirimwami Kwigomba Mambe devant le Tribunal de Grande Instance de Kavumu, a de nouveau été renvoyée au 7 juin 2021 pour le suivi de la plaidoirie de deux parties opposées. Ceci parce que la composition qui connaît régulièrement la cause n’était pas présent.

Après avoir appelé la cause, le juge président présent a annoncé que certains juges venaient d’aller en audience foraine à Kalehe raison pour laquelle la composition qui a toujours connu cette cause ne sera pas régulière, ce qui a poussé au renvoie de la cause au 7 juin pour le même devoir lié à la plaidoirie de parties.

Notons que, les trois défenseurs des droits humains sont assistés depuis plusieurs mois par le pool d’avocats des organisations de défense des droits humains, Partenariat pour la Protection Intégrée (PPI) et Information Juridique Multisectoriel (SOS IJM).

Par Marianne Kulimushi

Lire aussi : SUD-KIVU/Miti : clôture d’instruction dans l’affaire de trois DDH de Miti contre leur chef de groupement Cirimwami Kwigomba devant le Tribunal de Grande Instance de Kavumu.

Kavumu : Affaire 3DDH contre le chef de groupement de Miti, le tribunal joint au fond les exceptions soulevées par le prévenu.

Kabare : Poursuite du procès de 3DDH de Miti contre le Chef de groupement Cirimwami Kwigomba.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp