+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

Sud-Kivu : « Soutenir le dialogue de Ngwabidje c’est être complice du malheur du peuple » (jeunes pétitionnaires)

601views

Les jeunes pétitionnaires qui fustigent la mauvaise gestion de Ngwabidje mettent en garde certaines personnalités qui tentent d’amadouer certains députés provinciaux pour protéger Ngwabidje et pourtant a prouvé son incompétence.

Dans une déclaration signée par 8 jeunes pétitionnaires, la démarche actuelle du gouvernorat et de certaines personnalités est democraticide.

« C’est avec attention que nous suivons la démarche démocraticide du Gouvernorat et visant à solliciter les bons offices des certaines personnalités afin de convaincre les députés provinciaux de bénir le détournement et la mauvaise gestion reprochés au gouverneur », écrivent-ils dans leur document d’une page.

Pour eux soutenir un dialogue pareil serait un signe fort qu’on est complice de la mauvaise gestion longtemps décriée.

« Soutenir un dialogue qui donnerait un feu vert à la mauvaise gestion, porterait à croire qu’on est bénéficiaire des dividendes dans les griefs de détournement des fonds alloués à la route place Mulamba Ruzizi, des fonds destinés aux sinistrées de Nyamugo, Kaska et kamituga, des fonds alloués à la construction des ports à Kalehe et autres de mauvaise gestion reprochée au gouverneur de province », concluent-ils.

Depuis le début de la récolte des signatures pour exiger le départ de Ngwabidje, les jeunes pétitionnaires sont victimes des plusieurs menaces.

Certains députés provinciaux motionnaires aussi font face aux mêmes menaces.

Nous apprenons aussi des sources anonymes que de l’argent circule pour dissuader certains députés à protéger le gouverneur qui est déjà en disgrâce dans l’opinion.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp