Sud-Kivu : « Soutenir le dialogue de Ngwabidje c’est être complice du malheur du peuple » (jeunes pétitionnaires)
Les jeunes pétitionnaires qui fustigent la mauvaise gestion de Ngwabidje mettent en garde certaines personnalités qui tentent d’amadouer certains députés provinciaux pour protéger Ngwabidje et pourtant a prouvé son incompétence.
Dans une déclaration signée par 8 jeunes pétitionnaires, la démarche actuelle du gouvernorat et de certaines personnalités est democraticide.
« C’est avec attention que nous suivons la démarche démocraticide du Gouvernorat et visant à solliciter les bons offices des certaines personnalités afin de convaincre les députés provinciaux de bénir le détournement et la mauvaise gestion reprochés au gouverneur », écrivent-ils dans leur document d’une page.
Pour eux soutenir un dialogue pareil serait un signe fort qu’on est complice de la mauvaise gestion longtemps décriée.
« Soutenir un dialogue qui donnerait un feu vert à la mauvaise gestion, porterait à croire qu’on est bénéficiaire des dividendes dans les griefs de détournement des fonds alloués à la route place Mulamba Ruzizi, des fonds destinés aux sinistrées de Nyamugo, Kaska et kamituga, des fonds alloués à la construction des ports à Kalehe et autres de mauvaise gestion reprochée au gouverneur de province », concluent-ils.
Depuis le début de la récolte des signatures pour exiger le départ de Ngwabidje, les jeunes pétitionnaires sont victimes des plusieurs menaces.
Les jeunes pétitionnaires du sud Kivu disent non au dialogue entre le gouverneur et le président de l’Assemblée provinciale. pic.twitter.com/fNG1gSjhtZ
— Ab Carley (@CarleyAb) April 14, 2021
Certains députés provinciaux motionnaires aussi font face aux mêmes menaces.
Nous apprenons aussi des sources anonymes que de l’argent circule pour dissuader certains députés à protéger le gouverneur qui est déjà en disgrâce dans l’opinion.