+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

Sud-Kivu : Un probable état de siège envisagé pour combattre les forces négatives (Sama Lukonde)

472views

Tel est le vœu de la population du Sud-Kivu, Sama Lukonde  envisagerait un probable état de siège au Sud-Kivu pour prétendre combattre les forces négatives actives en province. Ceci est envisagé dans une période proche selon les propos du premier ministre, Sama Lukonde lors de son arrivée à l’aéroport de Kavumu le 07 Juin 2021.

Le chef du gouvernement rassure qu’il est du devoir du gouvernement Central de se battre afin de restaurer la paix dans la Province du Sud-Kivu.

« Nous connaissons votre problème majeur ici au Sud-Kivu. C’est l’insécurité. Il est de notre devoir de nous battre afin de restaurer la paix dans cette province. Le gouvernement central a instauré l’état de Siège au Nord-Kivu et à Ituri dans le but de combattre les forces négatives. Le gouvernement central n’a pas oublié le Sud-Kivu. Ma présence ici au Sud-Kivu, signifie que nous sommes venu discuter sur la question d’insécurité afin d’y apporter des solutions adéquates. A partir de Kinshasa nous avons les rapports d’insécurité grandissante à Fizi, Uvira et ailleurs, » a déclaré, Sama Lukonde Premier ministre en RDC.

En outre, le Premier ministre a lancé l’appel aux jeunes de ne pas suivre les discours divisionnistes, de séparation,  tribaux et ethniques.

« Afin de combattre ces forces négatives, les jeunes doivent s’unir pour barrer, router et ne pas suivre les discours des divisionnistes et de séparation des Tribus et Ethnies. Nous rappelons que nous sommes tous les enfants du Congo et c’est par l’union que notre pays émerge, » a-t-il interpellé.

Par Carine Bintu

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp