+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Education

TENAFEP au Sud-Kivu : Les élèves finalistes appelés à affronter la peur pour leur bonne réussite

620views

Les élèves finalistes des écoles primaires de trois provinces éducationnelles du Sud-Kivu, sont appelés à travailler efficacement afin d’obtenir des résultats escomptés. Cet appel a été fait ce jeudi 5 août 2021, par madame Géneviève Mizumbi, ministre provinciale de l’Enseignement  Primaire, Secondaire et Technique, lors de la cérémonie du lancement officiel des Épreuves nationales de fin d’Etudes Primaires en province du Sud-Kivu.

Geneviève Mizumbi a fait savoir aux élèves finalistes que le TENAFEP est un examen comparable à d’autres examens, et c’est suite à cet examen qu’ils auront un certificat qui leur permettra de poursuivre les études secondaires ou professionnelles. Madame Mizumbi leur a demandé d’affronter la peur et d’avoir confiance en eux.

 « Le TENAFEP est un examen comme tous les autres et surtout qu’on vous posera des questions sur la mathématique, le Français, les sciences et la culture de ce que vous avez étudié en classe. Il faudra avoir de la confiance en soi, bien se concentrer et avant de répondre, de bien comprendre la question. Le diplôme de certificat que vous aurez, vous donnera un accès facile au cursus scolaire normal, » a-t-elle expliqué aux candidats élèves finalistes.

Il sied de noter qu’en ce premier jour de TENAFEP, aucun incident n’a été signalé dans les centres au Sud-Kivu, sauf les cas d’abandon et de retard.

Lire aussi: Sud-Kivu : arrivé à Bukavu, le ministre national de l’EPST Tony Mwaba rassure les enseignants sur la question des zones salariales

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp