+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et Journaliste

KABARE: 5 présumés voleurs lunchés à moins d’un mois

749views

Le Cadre de Concertation Territorial de Kabare alerte sur les cas de justice  populaire enregistrés dans cette partie de la province du Sud-Kivu. Cette structure citoyenne demande la population de ne pas se rendre justice mais plutôt de laisser la justice faire son travail. Le CCT de Kabare l’a fait savoir dans une interview accordée à Déboutrdc.net ce mercredi le 07 septembre 2022.

Au cours de cet entretien,  le président de cette structure citoyenne, Emmanuel       Bengehya a fait savoir que, plusieurs personnes ont trouvé la mort à Kabare. Ce dernier renseigne que, 5 cas de justice populaire  ont été enregistrés dans un intervalle d’un mois dans ledit territoire.

« Le dernier cas est du 06 septembre 2022, dans le groupement de Bushwira, précisément dans le village de Bushwira-centre sur le lieu appelé Karhwamurhi, où des gens soupçonnés voleurs ont été tués par la population », renseigne-t-il.

Il sied de signaler que, le CCT de Kabare demande aux acteurs sociaux de sensibiliser la population afin qu’elle puisse abandonner ce système  condamnable par la justice.

 

 

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp