+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Actualité

BENI: afflux de déplacés de guerre sans assistance à Kasindi

141views

L’organisation non gouvernementale œuvrant dans la protection des déplacés et des vulnérables, Soprodi antenne de Kasindi à Béni, dans la province  du Nord-Kivu, alerte sur la présence d’un grand nombre de déplacés de guerre sans assistance  au poste frontalier de cette partie de la République Démocratique du Congo. Cette alerte intervient ce jeudi 14 juillet 2022.

Selon le responsable de cette organisation, Kasereka Kaputhu Alphonse, son organisation regrette que la situation sécuritaire ne cesse de se détériorer d’avantage en dépit des actions de grande envergure menées par les Forces Armées de la RDC.

« Il est étonnant de voir que nos frères, nos parents ont quitté leurs villages où ils vivent aisément suite à l’insécurité qui ne dit toujours pas son dernier mot. Nos parents sont habitués à aller au champ mais ici ils vivent difficilement », renseigne-t-il.

 Dans une interview accordée à Déboutrdc.net, ce dernier demande aux autorités compétentes de traiter cette question sécuritaire à l’urgence afin de permettre à ces déplacés de regagner leurs villages respectifs.

Il sied de signaler que plusieurs déplacés sont cantonnés à Kasindi, fouillant les atrocités des rebelles de Allied Democratic Force visibles  temps dans plusieurs entités du secteur Ruwenzori ce dernier temps.

Gislain Mbakulirahi

 

Leave a Response