+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Consolidation de la paix

BENI : Des rebelles ADF tués par les FARDC à Bambuka

133views

 Dans la matinée du mardi 15 mars 2022, Les éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC ont anéanti deux rebelles du mouvement Allied Démocratique Force ADF, ceci après un échange des tirs dans le groupement de Bambuka Kisiki, territoire de Beni, en province du nord Kivu.

Selon le porte-parole de l’armée congolaise dans les opérations Sokola 1 grand Nord, Antony Mwalushai, les ADF qui traversaient la RN4 de l’est vers l’ouest ont non seulement menacé les paysans de cette contrée de la province du Nord-Kivu, mais aussi brulé deux motos de ces mêmes victimes.

Bien plus, ce renseigne que les éléments de Forces Armées de la RDC qui ont été alerté par le service de renseignement du milieu, ne sont pas resté indifférents face à cette menace à l’endroit de la population de Bambuka Kisiki  mais ont plutôt poursuivi ses malfrats jusqu’à tuer deux  de leurs.

Tout en indiquant que toutes les dispositions sécuritaires sont déjà mis en place pour assurer la protection de paysans de Bambuka Kisiki, Atony Mwalushai appelle cette population au calme car selon ce denier la poursuite de ces malfrats continue afin de rétablir la paix et la sécurité dans ledit groupement.

Delphin Kayilanda depuis Beni

Leave a Response