+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Ville de Bukavu en proie de l'insécurité
Ville de Bukavu en proie de l'insécurité
Actualité

BUKAVU : crépitement des balles à Nyawera  

109views

Des coups de balles ont été entendus  en commune d’Ibanda, dans la ville de Bukavu, dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 avril 2022, aux environs de 22 heures.  Cet incident qui inquiète plusieurs, serait dû à une bagarre entre des motards et des policiers.

Selon une source qui a requis l’anonymat,  la police voulait disperser des motards qui avaient la décision de bruler un véhicule après un probable accident de circulation routier.

« Il s’est produit un accident de circulation routier qui a fait état de deux blessés graves dont un motard, au niveau de la station Engen à Nyawera. Cela a fait à ce que des motards prennent la décision de bruler ce véhicule. Pour les disperser, les policiers qui étaient sur place ont crépité des balles »,  fait savoir notre source.

Tout en conseillant  aux motards de se comporter en responsable, la population de la ville de Bukavu demande  aux policiers d’utiliser d’autres stratégies dans de telles situations au lieu des armes mortelles qui peuvent mettre fin à la vie de ladite population.

Maguy Bapolisi

 

Leave a Response