+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Education

BUKAVU : dossier meurtre à l’UOB, les manifestants ne lâchent pas prise

597views

Mercredi, 06 avril 2022: Apres l’assassinat de l’étudiant Jean Paul Rusumba à l’Université Officielle de Bukavu, les autorités se penchent sur la question. Le ministre de l’Intérieur de la province du Sud-Kivu, Théophile Kiluwe, a organisé une réunion avec des membres du comité de gestion de l’Université Officielle de Bukavu UOB, des représentants des étudiants de ladite Université, ainsi que d’autres autorités provinciales. Jean-Paul Rusumba, a succombé à cause des coups lui infligés par un élément de brigade de cette université le 01 avril 2022.  Les étudiants manifestants viennent de rejeter en bloc deux de ces résolutions.

Lire aussi: UOB : Un étudiant tué dans une manifestation contre la hausse des frais académiques

Au cours de la journée de ce mardi 05 avril 2022, les camarades du feu Jean Paul Rusumba, se sont réunis dans le but non seulement d’élire une commission de crise mais aussi d’analyser les résolutions issues de la réunion organisée par le ministre.

Selon le président élu, Faustin Banyanga, les manifestants ne sont pas d’accord avec les résolutions numéro 5 et 6 qui stipulent.

« Les représentants de manifestants s’engagent à prendre des précautions nécessaires pour protéger les membres du collège des étudiants et le patrimoine de l’université. La création d’un comité des funérailles composé du comité de gestion, les représentants des corps, des délégués facultaires et de la famille du défunt », a-t-il dit.

Bien plus, ce dernier renseigne que, les étudiants manifestants rejettent la 6ième résolution parce que, certains délégués facultaires sont impliqués en quelque sorte, dans le meurtre de leur camarade.

Signalons que, Faustin Banyanga informe également que, sa commission aura pour mission, la représentation des étudiants pendant toute cette période de la suspension du collège ainsi que, les suivis judiciaires de ce dossier de meurtre.

Fiston Aksanti

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp