+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Actualité

BUKAVU : éboulement de terre sur avenue Kaduru, le gouvernement provincial promet la démolition de toutes les maisons

169views

Apres un éboulement  de terre qui a fait état des plusieurs morts sur avenue Kaduru,   au quartier Nyakaliba dans la ville de Bukavu, dans la soirée du lundi 25 mars 2022, le maire de la ville, Bilubi Meschak renseigne que, le gouvernement provincial du Sud-Kivu va chasser par force toutes les personnes qui refusent d’évacuer ce site jugé impropre à la construction, ce mardi 26 avril 2022.

Selon le maire de la ville de Bukavu, Méchack Bilubu, le gouvernement provincial a déjà interdit toute construction sur ledit site, mais malheureusement selon ce dernier, les personnes qui y construisent ne veulent pas abandonner ce lieu jugé dangereux.

« A son temps, le gouverneur Chishambo Ruhoya  avait interdit la construction sur ce site, et même le gouverneur actuel, mais ce qui se passe est que sur des sites impropres la construction se fait la nuit. Nous chassons les gens là-bas mais ils reviennent toujours. Nous pensons que les chasser par force est l’unique solution qui nous reste », a-t-il dit.

Tout en faisant savoir qu’aucune maison ne sera construite sur la colline surplombant le Lycée Wima, notre source  renseigne également que, toutes les maisons qui s’y trouvent seront démolies.

Leave a Response