+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
ActualitéConsolidation de la paix

BUKAVU : le meilleur du social congolais, l’un des objectifs du C25p

310views

 L’organisation des jeunes du Club  de non Originaire Ressortissant de 25 Provinces et membre de la coalition Jeunesse, Paix et Sécurité C25p, a réunis les jeunes natifs des différentes provinces autres que le Sud-Kivu, pour faire comprendre, le pourquoi de l’existence de ladite organisation. Tenue le dimanche 03 avril 2022 à Bukavu, les jeunes de la province du Nord-Kivu,  du Maniema et d’ailleurs, ont pris part à cette rencontre.

C’était dans le cadre non seulement de tenir informé aux nouveaux membres de l’existence de cette organisation, mais aussi susciter les jeunes connaissant dejà la vision de cette dernière, à travailler pour atteindre ses objectifs partout en République Démocratique du Congo, que ladite organisation a réunis différents jeunes.

Pour  les organisateurs, le but de C25p d’une manière générale, est de promouvoir l’unité, la solidarité ainsi que la cohésion entre les communautés de la RDC dans le respect et la tolérance réciproque pour ainsi  préserver et renforcer la paix et la sécurité dans une RDC sans tribalisme.

A en croire le vice-coordonnateur et chargé des questions administratives au sein de cette  organisation des jeunes C25p, Dr Patrick Bouwe, cette organisation cours derrière ses objectifs.

« Tel que vous le constater, nous sommes ici avec les  jeunes qui représentent les provinces respectives. Il ya les jeunes du Nord-Kivu, du Maniema  et des autres provinces. L’objectif c’est de pouvoir aussi localiser ceux qui ne connaissent pas encore la vision pour travailler avec eux », a-t-il dit.

D’ajouter,  ce dernier souligne que parmi leurs objectifs, s’occuper du social fait aussi parti.  Dr Patrick Bouwe  estime néanmoins que, leur organisation a besoin d’accompagnement   de toute sorte de la part des organisations partenaires et non partenaires, pour aboutir à ses fins

Il sied  de signaler que, C25p  réalisent beaucoup d’activités à l’occurrence, celle de la campagne sur la résolution 2250.

Maguy Bapolisi

 

 

 

 

 

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp