Kenya: Paul Kagame tacle Tshisekedi à Nairobi
Le président de la République Démocratique du Congo, Felix Antoine Tshisekedi a officialisé l’appartenance de la RDC à la Communauté d’Afrique de l’Est. La cérémonie s’est tenue à Nairobi au Kenya en présence de ses homologues Kényan, Ougandais et Rwandais.
Dans son discours, le président Rwandais Paul Kagame a fait savoir qu’il est temps de travailler et d’abandonner des discours.
Ce message est interprété par bien des Congolais comme étant, un appel au président congolais, qui brillent par des promesses et pas par des réalisations concrètes.
« Nous avons fait de nombreux discours dans un passé récent. Il ne nous reste plus qu’à nous atteler à la tâche qu’impliquent les déclarations que nous avons faites à notre peuple. Je suis avec vous jusqu’au bout pour atteindre l’objectif d’une intégration plus profonde et plus large de notre communauté », fait-il savoir.
President Kagame: We have made many speeches in the recent past. We just have to get down to do the work that is entailed in the statements we have made to our people. I am with you all the way to achieve the objective of deeper and wider integration of our community. pic.twitter.com/Tyc1oxw3qA
— Presidency | Rwanda (@UrugwiroVillage) April 8, 2022