+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Entreprenariat

EKAGRI-RDC: « Le café n’est pas produit seulement pour les blancs, c’est aussi pour nous », Ekagri

450views

L’humanité célèbre la journée internationale du café le 1èr octobre chaque année. A cette occasion, le cabinet d’expertise EKAGRI encourage les congolais à consommer le café pour assurer leur bien-être sanitaire comme l’a signalé son Directeur national Murhula Nkumbarhi Justin dans un communiqué de presse rendu public le dimanche 1er octobre 2023.

Pour célébrer cette journée internationale du café, le cabinet d’expertise EKAGRI se joint à ces millions d’acteurs qui se mobilisent pour que les conditions de travail et de vie des caféiculteurs s’améliorent, spécialement ceux congolais.

« Le café ne pas produit seulement pour les blancs, c’est aussi pour nous », affirme le directeur du cabinet EKAGRI

Pour ce cabinet, cette journée vise à honorer les millions de personnes qui travaillent sans relâche dans des plantations de café à travers le globe, mais aussi pour sensibiliser sur l’importance de la culture du café pour l’économie mondiale.

Cette journée a été également l’occasion, de mettre en lumière les défis auxquels le secteur est confronté, notamment en terme de durabilité et de conditions de travail.

Dans ce communiqué de presse, EKAGRI présente plusieurs défis auxquels font face les agriculteurs congolais, et qui affectent la productivité du café. C’est entre autre, les agriculteurs congolais n’ont pas accès aux intrants de qualité et dépendent du marché extérieur, un marché qui impose ses prix au détriment des producteurs congolais.

Dans ce même communiqué, le directeur-RDC d’EKAGRI invite les congolais à consommer du café pour leur santé. Car, pour lui, le café est un médicament et booste la productivité intellectuelle.

Il ajoute en invitant tous les congolais à consommer le café produit localement car plus de 100 millions de congolais, est un marché local qui peut développer le secteur de café. Dans ce contexte, EKAGRI annonce sa promotion des produits agricoles locaux dont le café, à travers sa campagne #CaféduKivu.

Pour EKAGRI, chaque tasse de café consommée, c’est la vie d’un producteur congolais qui est améliorée.

Par Emmanuel SHALUKOMA

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp