+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Une partie de la ville de Goma dans l'Est de la RDC. Photo©tiers
Une partie de la ville de Goma dans l'Est de la RDC. Photo©tiers
Insécurité

GOMA : Le Maire annonce des poursuites judiciaires contre les tenanciers des débits de boissons qui n’auront pas fermé leurs chambres de tolérance endéans 15 jours

686views

Le Maire de la ville de Goma dans l’Est de la RD Congo, le Commissaire divisionnaire adjoint François Kabeya, accorde une durée de 15 jours aux responsables des débits de boissons pour procéder à la fermeture de « chambres de tolérance » dont ils disposent.

En effet, c’est avec regret que Kabeya constate que plus de 80% des débits de boissons dans la ville volcanique disposent également des chambres de tolérance.

Des poursuites judiciaires sont annoncées du fait de l’organisation de ce genre d’activités « car constitutives d’infraction de souteneur et proxénétisme selon la loi », renseigne le communiqué officiel du Maire signé le 18 mai 2023.

« Ainsi, il [le Maire] les invite à procéder simplement à la fermeture de ces chambres car elles concourent non seulement à la dépravation de mœurs mais aussi elles sont source de l’insécurité dans la vile ».

Le communique souligne que quiconque n’aura obtempéré dans un délai de 15 jours, se verra interpellé et sanctionné conformément à la loi.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp