jeudi, juillet 17, 2025
Une partie de la ville de Goma dans l'Est de la RDC. Photo©tiers
Une partie de la ville de Goma dans l'Est de la RDC. Photo©tiers
Insécurité

GOMA : Le Maire annonce des poursuites judiciaires contre les tenanciers des débits de boissons qui n’auront pas fermé leurs chambres de tolérance endéans 15 jours

896views

Le Maire de la ville de Goma dans l’Est de la RD Congo, le Commissaire divisionnaire adjoint François Kabeya, accorde une durée de 15 jours aux responsables des débits de boissons pour procéder à la fermeture de « chambres de tolérance » dont ils disposent.

En effet, c’est avec regret que Kabeya constate que plus de 80% des débits de boissons dans la ville volcanique disposent également des chambres de tolérance.

Des poursuites judiciaires sont annoncées du fait de l’organisation de ce genre d’activités « car constitutives d’infraction de souteneur et proxénétisme selon la loi », renseigne le communiqué officiel du Maire signé le 18 mai 2023.

« Ainsi, il [le Maire] les invite à procéder simplement à la fermeture de ces chambres car elles concourent non seulement à la dépravation de mœurs mais aussi elles sont source de l’insécurité dans la vile ».

Le communique souligne que quiconque n’aura obtempéré dans un délai de 15 jours, se verra interpellé et sanctionné conformément à la loi.