+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Collation des grades à l'ISECOF Bukavu, 2022-2023
Collation des grades à l'ISECOF Bukavu, 2022-2023
Education

L’ISECOF Bukavu clôture officiellement l’année académique 2022-2023 avec un taux de réussite de 55%

577views

Des diplômes de réussite ont été remis à 65 étudiants dont 50 en cycle de graduat et 15 en licence de l’Institut Supérieur d’Etudes Commerciales et Financières, ISECOF Bukavu. C’était au cours de la cérémonie de collation de grades académiques marquant la clôture de l’année académique 2022 2023 au sein de cette institution universitaire tenue dans la ville de Bukavu ce mercredi 18 octobre 2023.

A sa grande satisfaction, le Directeur Général de cette institution, Daniel Mukeba, estime offrir au marché d’emploi de bons cadres détenteurs d’un bagage consistant dans le domaine d’entrepreneuriat, finance, commerce et autres domaines connexes.

« Je suis très satisfait de l’amélioration du taux de réussite par rapport à l’année passée où nous étions à 27 pourcents mais aujourd’hui nous sommes à 55 pourcents. Je reste toujours optimiste qu’il y aura une belle avancée pour cette année qui commence » s’est réjoui Daniel Mukeba.

Le DG indique que les diplômes décernés par l’ISECOF témoignent de la préparation solide des étudiants dans le domaine du commerce et de finance offrant ainsi des opportunités professionnelles prometteuses dans un monde en constante évolution.

Collation des grades académiques à l'ISECOF Bukavu, 2022-2023
Collation des grades académiques à l’ISECOF Bukavu, 2022-2023

Profitant de cette cérémonie, Mukeba invite tous les anciens et nouveaux diplômés de la ville de Bukavu et de ses environs, à venir massivement profiter de la formation de l’ISECOF pour cette nouvelle année académique 2023-2024.

« L’ISECOF est une institution expérimentée dans l’enseignement. Nous avons notre actif de 34 ans d’existence et en termes de perspectives d’avenir, le ministère d’enseignement nous a donné l’autorisation d’organiser le cycle de Master, que nous allons d’ailleurs commencer à partir de ce janvier 2024 » a-t-il fait savoir.

Présent à cette cérémonie, le représentant du Directeur Provincial de l’Agence Nationale de Développement et de l’Entrepreneuriat Congolais, ANADEC, a vivement encouragé les nouveaux lauréats à s’investir dans l’entrepreneuriat en vue d’éviter les difficultés liées à la quête du travail.

De son coté, Pierre Ngwapitshi, Directeur Provincial de la banque Equity BCDC a exhorté les récipiendaires à faire le choix d’épargne d’argent pour rendre plus possible leurs activités entrepreneuriales à l’avenir.

Collation des grades académiques à l'ISECOF Bukavu, 2022-2023
Collation des grades académiques à l’ISECOF Bukavu, 2022-2023
« Tout en vous félicitant, je vous invite de venir  choisir le compte épargne et faire des dépôts d’argent régulièrement pour maximiser un gros lot de capital pouvant vous permettre de vous lancer dans le business » a-t-li proposé.

Signalons qu’à l’ISECOF il est organisé les facultés/filières suivantes : Finances et Comptabilités, Gestion de Ressources Humaines, Banque Assurance et Micro-finance, Fiscalité, Douanes et Accises, Informatique de Gestion, Secrétariat de Direction, Gestion de Projets et Marketing.

Anne-Marie Kwinja

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp