+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Maniema-RDC, un voleur armé "brulé mort" à Salamabila le 30 janvier 2023. Photo crédit société civile locale
Maniema-RDC, un voleur armé "brulé mort" à Salamabila le 30 janvier 2023. Photo crédit société civile locale
Insécurité

Maniema : Un voleur armé « brulé mort » et un complice âgé de 14 ans arrêté à Salamabila

696views

Lundi 30 janvier 2023, aux environs de 5 heures du matin, deux voleurs armés opèrent au quartier Kindu à Salamabila dans le territoire de Kabambare. En alerte, la police intervient et en neutralise un. En colère, la population brule le corps de cet assaillant âgé d’une vingtaine d’années.

Les faits se passent sur avenue Lumumba, derrière la salle polyvalente Espace Shadary, à Salamabila dans la province du Maniema en RDC. Les deux bandits, traqués par les éléments de la Police Nationale Congolaise, ont ouvert le feu. Les sources de la société civile locale révèlent que lors des échanges de tirs, la police est parvenue à abattre l’un d’eux et récupérer son arme, l’autre s’étant échappé.

Les mêmes sources indiquent qu’un garçon de 14 ans a été arrêté par la police. C’est mineur serait l’éclaireur de ces bandits armés dans le quartier Kindu.

En colère, la population s’est emparée du cadavre du voleur et l’a brulé.

D’autres sources couvertes d’anonymat ont rapporté à deboutrdc.net que sous la guidance de ce garçon, ces voleurs seraient venus à Salamabila pour y acheter des munitions de guerre afin de mettre en place leur propre milice maï-maï à Wamaza, dans le même territoire.

Tout en louant la bravoure des forces de défense et de sécurité dans la zone, la société civile locale les appelle à plus de vigilance. Elle condamne tout de même le comportement de la population qui a brulé le corps sans vie.

Lire aussi: Si tu cries, je te tue : quand les femmes payent le lourd tribut des conflits armés à Salamabila/Maniema

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp