+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Robert Nachime, journaliste à la Radio Télévision Communautaire de Kalehe_décédé le 04 mai 2023 dans les inondations à Kalehe. Photo ©tiers
Robert Nachime, journaliste à la Radio Télévision Communautaire de Kalehe_décédé le 04 mai 2023 dans les inondations à Kalehe. Photo ©tiers
DDH et Journaliste

RDC : Le journaliste Robert Nachime décède dans les inondations ayant fait des centaines de morts à Kalehe

1.88Kviews

Journaliste de la Radiotélévision Communautaire de Kalehe (RTCKa), Robert Nachime a perdu la vie dans les inondations dévastatrices survenues dans le territoire de Kalehe, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Le drame se produit dans la soirée du 04 mai 2023. Plusieurs rivières du groupement de Mbiga Sud débordent et se croisent. Charriant eaux et pierres, elles ont terrassé tout sur leur passage.

Le bilan provisoire annoncé par le gouvernement provincial du Sud-Kivu ce 05 mai 2023 est lourd : 176 corps ramassés, plus de 100 disparus et plusieurs blessés. Bien entendu, les dégâts matériels sont incalculables.

Les confrères de Robert dans la zone qui confirment la nouvelle à Deboutrdc.net indiquent que les villages le plus affectés sont ceux longeant les parties basses des collines surplombant le lac Kivu. Ici, les eaux ont presque tout emporté vers le lac.

Emporté par les eaux, le corps du journaliste n’a toujours pas été retrouvé. Tout jeune, Robert Nachime laisse une veuve et un nourrisson.

Lire aussi : RDC : Deuil national ce 8 mai en mémoire de plus de 176 morts dans des inondations dévastatrices à Kalehe

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp