+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Photo de famille, atelier de renforcement des capacités entrepreneuriales en consultance internationale par CCAF, Bukavu, Hotel Panorama, 13.09.2023
Photo de famille, atelier de renforcement des capacités entrepreneuriales en consultance internationale par CCAF, Bukavu, Hotel Panorama, 13.09.2023
Entreprenariat

SUD-KIVU/Entrepreneuriat : CCAF organise un atelier de renforcement des capacités entrepreneuriales en consultance internationale du 13 au 14 septembre 2023

1.3Kviews

Le Conseil des Consultants en Afrique (CCAF) organise un atelier de consultance internationale, allant du 13 au 14 septembre 2023, à l’hôtel Panorama dans la ville de Bukavu, province du Sud-Kivu. L’objectif principal de cet atelier est d’outiller les participants afin qu’ils acquièrent les  compétences requises pour accéder au statut de consultant international et contribuer à l’institutionnalisation des regroupements de consultants africains.

Portant comme thème principal « Professionnalisation et renforcement des capacités des experts Africains en Consultance« , cet atelier a connu, pour ce premier jour, 103 participants dont 17 femmes.

Dr Koko Mudekereza
Dr Koko Mudekereza

Le Dr. Koko Mudekereza Constant, parrain de cette activité, a fait savoir que CCAF est soucieux de contribuer à la matérialisation de la vision du Président Felix Antoine TSHISEKEDI pour la création d’une classe moyenne Congolaise.

Prenant la parole comme représentant du Gouverneur de la province, Placide Mukangwa, Ministre du plan, a exprimé sa joie et indiqué que cette activité est une solution aux problèmes des entrepreneurs locaux car ça touche les ménagers.

« C’est une immense joie pour nous, parce que cette activité renforce les capacités des consultants locaux. Le gouvernement provincial se réjouit de cette activité qui fait rêver grand les entrepreneurs locaux », fait-il savoir.

Me Aline Biruru Bintu, experte en violences basées sur les genres et réinsertion socio-économique de la femme, s’est réjouie de l’ambition de cet atelier qui consiste à susciter l’esprit entrepreneurial avec l’amélioration des conditions de vie sociale.

Ces assises sont organisées en partenariat avec African Capacity Bulding Foundation/UA, le Gouvernement de la RDC et la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

Rachel Amani

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp