+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
FC Weza de Walungu
FC Weza de Walungu
Sport

Sud-Kivu: FC Weza vs Ciriri Sport, ce grand choc à suivre ce mardi au stade de la Concorde

485views

Initialement prévu pour le dimanche 7 mai 2023,  le début des hostilités de la 45ème édition de la ligue provinciale du Sud-Kivu a été reporté à deux jours. Pour cause, les obsèques du coach Addy Bukaraba, entraîneur de renom dans l’espace Grands Lacs, qui a été inhumé le lundi 8 mai 2023 au cimetière de la Ruzizi dans la ville de Bukavu.

Les choses sérieuses débutent alors ce mardi 9 mai 2023 au stade de la Concorde de Kadutu. Pour débuter ce championnat,  trois matchs vont se jouer. A12 h, le public pourra se régaler avec ce choc de deux territoires qui mettra en face le FC Okapi de Kamanyola et le FC Mipangano de Kitutu. Deux heures après, le FC Mbaruayi de kalehe sera opposé au TP Mobale de kamituga.

Pour clôturer la journée,  un match « interdit aux cardiaques » mettra en face les deux favaris de ce groupe A. Il s’agit du FC Weza de Walungu, vice-champion du Cercle Spotif de Walungu qui s’est qualifié pour la phase finale de ce championnat après un parcours riche lors de la phase préliminaire et du FC Ciriri Sport champion de l’entente urbaine de football de Bukavu.

Le championnat se poursuivra ce mercredi 10 mai 2023, toujours au stade de la concorde de Kadutu avec trois matchs du groupe B. A 12h, le FC Kivu de Bukavu recevra le FC  Nyota,  à 14h le FC Bakinzo se mesurera au FC Kasmess de Kamituga et à 16 h l’Académie Real sera face au DC Urafiki.

Notons que 32 équipes réparties en 8 groupes prennent part à cette grande fête du football Sud-Kivutien.

Julien Ben Bahindwa

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp