SUD-KIVU/ FIZI : condamnation des deux kidnappeurs des agents humanitaires MSF

 

Condamnation de deux bourreaux parmi les 3 auteurs de kidnapping des agents de l’organisation Médecin sans frontières, MSF-Hollande en avril 2020 entre Fizi centre et Baraka.

Il s’agit de Monsieur M’Senua Muzaliwa et Kadhafi non autrement identifié. Les deux ont écopé chacun d’une servitude pénale principale à perpétuité. Par contre, monsieur Balyahamwabo Cirimwami John a été acquitté car le tribunal ne l’a pas reconnu coupable pour absence des preuves.

 

Pour la petite histoire, 4 agents de l’ONG MSF-Hollande avaient été enlevés le jeudi 16 Avril 2020 par les hommes armés entre Fizi centre et Baraka. Il s’agissait du coordinateur du projet de MSF-H, son assistant et leurs deux chauffeurs. Ces 4 agents étaient à bord d’un convoi de deux véhicules en provenance de Fizi centre pour Baraka. Ces derniers avaient alors été amenés à une destination inconnue et le véhicule abandonné sur la route. Une semaine plus tard, deux parmi les trois bandits à mains armées y compris le cerveau de la bande avaient été arrêtés par les FARDC avec une arme et des munitions de guerre. Fait savoir Jonas Seba depuis Baraka

Mariane Kulimushi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *