Le député provincial Amani Kamanda vient de saisir le bureau de l’assemblée provinciale pour interpeller le gouverneur Theo Kasi sur un probable fond de construction de 4 ports à Kalehe et la réhabilitation de la route N°2 entre Bukavu et Goma.
Selon Amani Kamanda, l’argent pour la construction de ces ports et de la route serait déjà débloqué mais rien n’est visible sur terrain.
« Certaines sources fiables nous laissent entendre que les fonds destinés à la construction de ces autres ports seraient déjà décaissés mais aussi l’argent pour la réhabilitation de la route nationale N° par le gouvernement central dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours de l’Etat serait libéré », écrit Kamanda.
#KALEHE: Le chef de l’Etat @fatshi13 a promis à la population de Kalehe 4 ports y’a maintenant 3ans. Il a traduit sa volonté de limiter le taux de naufrages sur le #Lackivu et ainsi protéger sa population. @TheoKASI où est l’argent de ces ports? @JLanalyste @StanysBujakera pic.twitter.com/5pqUjFUMcg
— Hon. Amani Kamanda Jacques (@AmaniKamanda2) April 3, 2021
