Bukavu : A Nyalukemba plusieurs familles restent sans abris suite à un incendie

Un mort et des maisons parties en fumées à Hewa Bora, la population lance un cri d'alarme Un mort et des maisons parties en fumées à Hewa Bora, la population lance un cri d'alarme

Une fois de plus, un incendie est survenu dans nuit du 19 au 20 avril 2021 sur avenue Hewa Bora au quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu. Un mort, des blessés graves, neuf maisons parties en fumée et  plusieurs biens matériels calcinés. Tel est le bilan provisoire dressée par la société civile communale d’Ibanda.

A en croire, un nombre moins négligeable se retrouve déjà sans abris Selon le président communal de la société civile de Nyalukemba, David Cikuru « le feu aurait commencé d’une maison où une maman préparait la nuit. »

« Emportée  par le sommeil, cette dernière a  oublié qu’elle avait allumé le feu. Par malheur,  le feu a débordé, il s’est propagé dans la cuisine au point d’ébraser les maisons voisines. Au total neuf maisons ont été consumées et deux autres démolies pour empêcher la propagation du feu. Une fille de 13 ans a périe dans cette catastrophe. Plusieurs biens sont partis en fumées.» a-t-il précisé.

Les sinistrés de l’incendie sur Hewa Bora en commune d’Ibanda, lancent un cri d’alarme et demandent aux hommes de bonne volonté de leur venir en aide.

David Cikuru interpelle les habitants de la ville de Bukavu et ceux d’Ibanda en particulier d’user de toute leur prudence pour se protéger contre les catastrophes naturelles  notamment de prendre soin d’éteindre les braseros avant de dormir.

Florence Bintu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *