Bukavu : A l’entrée et sur la route derrière les bureaux de l’assemblée provinciale, est-ce devenu un dépotoir de déchets ?

Des immondices embellissent l’entrée principale de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, à Labotte, en commune d’Ibanda. Selon le constat fait par un reporter de debout RDC, la route menant vers l’hôtel Panorama, à partir du rond-point en diagonale du ministère provincial de la santé, est devenu un dépotoir des déchets pour des habitants et d’autres qui exercent leurs activités le long de cette route. D’aucuns estiment que cette insalubrité ternit l’image de la ville sous l’œil impuissant des autorités compétentes.

A cet endroit, on peut voir des déchets venant des  boutiques, restaurants, bars et terrasses environnants ; un lavage illicite d’automobiles,  des matériaux des constructions sont stockés de côté et d’autres. Plusieurs observateurs s’interrogent sur l’image que reflète cette partie de la commune d’Ibanda. Pourtant différents cadres et personnalités venus à travers le pays et ailleurs séjournent dans cette entité.

Par Carine Bintu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *