BUKAVU : 15 journalistes et correspondants de Laprunelle.info capacités dans différents domaines

0
220
Laprunelle.info en formation avec ses journalistes et correspondants

Depuis ce lundi 12 octobre 2020 le média en ligne Laprunelle.info organise une formation de 8 journalistes de la Rédaction Centrale 7 correspondants permanents. Du lundi 12 octobre au mercredi 14 octobre 2020 à Hôtel Delicia dans la ville de Bukavu. C’est  dans le but de capacité les bénéficiaires à produire du travail avec beaucoup de professionnalisme. Dans cet atelier de 3 jours un accent a été mis sur la question de la Bonne Gouvernance, la Démocratie et le  Genre ainsi que la Défense des Droits Humains.

L’Objectif Global de l’activité pour  les organisateurs de cette formation,  c’est d’encourager ses journalistes et correspondants à travailler de manière professionnelle. Mais aussi avec son partenaire ce média en ligne veut amener les journalistes et correspondants à comprendre leur rôle dans l’édification d’une société juste et respectueuse de la bonne gouvernance au niveau local et national entant que des véritables chiens de garde de la Société. – En plus, le média veut permettre à ses journalistes et correspondants d’apporter leur rôle dans la consolidation d’un Etat démocratique et respectueux des droits de l’Homme et des minorités en particuliers.

‘’ Loin de l’Est du pays, aujourd‘hui notre média dispose d’un correspondant dans le Haut-Katanga, à Kinshasa et dans le Kasaï Central. Au total : une couverture médiatique permanente pour au moins 6 provinces de la République Démocratique du Congo. Par ailleurs, malgré ce réseau qui est devenu fort au fil du temps, les contacts n’ont été trop souvent que virtuels. Plusieurs des correspondants ne comprenant pas la ligne éditoriale de notre média, le besoin de formation s’est fait de plus en plus sentir. C’est pourquoi, avec le soutien financier de 11.11.11, Laprunellerdc.info a pensé réunir pour cette première phase : au moins 15 journalistes dont des correspondants venant du Sud-Kivu et Nord-Kivu avec le souci d’étendre la formation aux autres provinces selon les moyens,’’ informe Honneur-David Safari Directeur et Editeur de Laprunelle.info

Dans cette formation les organisateurs s’attendent que chaque journaliste soit capable d’intégrer les notions des droits humains et du genre dans sa production  et ramener ces journalistes formés au respect du code d’éthique et de déontologie et soit capable d’éviter des infractions et/ou délit de presse.

Patrick Babwine

Comments are closed.