BUKAVU : Le champion du monde Body Building 2019 sensibilise la population sur le programme de reboisement

0
338

Hondi Rugenge le champion du monde Body Building 2019 est bel et bien arrivé dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, ce samedi 3 octobre 2020. Ce champion Congolais natif de Bukavu dit avoir la mission d’inculquer aux jeunes pratiquants de cette discipline, les stratégies pouvant leur amener à atteindre l’objectif, ainsi que celle de sensibiliser la population sur le reboisement.

Arrivé dans la ville de Bukavu via le port Ihusi, Hondi Rugenge couvert par l’étendard congolais et son trophée à la main, a salut l’accueil chaleureux lui réservé par une centaine des sportifs du Body Building et pomba solution en particulier.

En scandant des chants, le champion Hondi Rugenge accompagné de ses fans, sont partis du port Ihusi, en passant par la place de l’indépendance, place Muzihirwa à Nyawera, rondpoint ISP jusqu’à la place Major Vangu, où il a effectué certaines démonstrations.

Par la bénédiction du ministère national de l’environnement et développement durable, ce jeune athlète congolais confirme son soutien au projet ‘‘jardin scolaires pour 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023’’ et appelle la population Sud-Kivutienne, en particulier les jeunes, à participer massivement et activement au programme de reboisement initié par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

« Je suis venu rencontrer la population encore après beaucoup d’années et après la compétition, deuxièmement je suis venu pour sensibiliser la jeunesse par rapport au projet 1 milliard d’arbre, jardin scolaire qui est la vision du chef de l’Etat et qui est dirigé par le ministre national de l’environnement, mais aussi remercier tout le monde pour leur soutien tout au long de mon parcours sportif, » renseigne Hondi Rugenge à son arrivé au port Ihusi ce weekend.


Notre source appelle les jeunes pratiquants du Body Building de rendre leur discipline plus efficace, car elle est rentable. Cette dernière promet de conjuguer assez d’effort à fin que les sportifs aient une salle de sport où ils pourraient s’exercer.

« Je voulais appeler tous les jeunes sportif qui fond le Body Building de savoir que le sport qui est pris ici comme un jeu d’enfants, est une discipline et qui peut être rentable à tout le monde, nous luttons pour voir si nous pourrons avoir au moins une salle de sport où les sportifs peuvent s’exercer, » déclare Hondi Rugenge

Il sied de noter que ce champion du monde Body Building 2019 va séjourner pendant une semaine dans le territoire de Théo Ngwabidje Kasi, pour mener des sensibilisations sur le programme de reboisement du chef de l’Etat, mais aussi pour d’autres activités.

Bernardin Matabaro

Comments are closed.