BUKAVU : Le CLD Cikonyi plaide pour la réhabilitation des trois canaux d’eau

0
73

Le Comité Locale de Développement du quartier Cikonyi en commune de Bagira, ville de Bukavu au Sud-Kivu, plaide pour la construction de trois canaux d’eau sur la route Bralima-Kasha, une route réhabilitée sous le financement de la société Bralima depui juin 2019.

Dans une correspondance adressée au directeur de la Bralima et dont une copie nous est parvenue, le CLD Cikonyi remercie le patron de cette société brassicole et sollicite de l’aide pour la construction de trois canaux sur la Bralima-Kasha.

« Nous vous sollicitons monsieur le directeur de la société Bralima et pour bien maintenir cet ouvrage qui vous a coûté et qui fait la fierté de notre entité Kasha, de nous aider comme vous l’avez toujours fait pour construire et finaliser les trois canalisations entre autre ; celle se trouvant entre camp Jules Moké, celle se trouvant à 10m de chez papa Wimba et celle se trouvant à 140m du grand collecteur qu’avait construit l’OVD, » sollicite Yves Mubalama président du CLD Cikonyi.

Yves Mubalama précise que ces trois canaux sont dans un état de délabrement avancé et présentent un danger pour la route réhabilitée récemment.

Bernardin Matabaro

Comments are closed.