BUKAVU : Le Bourgmestre de Bagira fait le point sur ses 100 jours

0
106
Bourgmestre de Bagira 2 mois et 6 jours durant/ Photo Deboutrdc

Après trois mois à la tête de la commune de Bagira, Patience Bengehya vient de s’acquitter de son devoir de redevabilité. Le numéro un de la commune de Bagira dresse un bilan de ses  100jours depuis son installation. Selon lui, la gouvernance, la sécurité, la jeunesse, l’économie et l’assainissement constituent les grandes priorités dans sa vision pour le développement de son territoire.

Au cours d’une conférence de presse ténue ce Lundi 12 octobre 2020, en la salle venus, commune de Bagira, ville de Bukavu au Sud-Kivu,  Patience Bengehya a fait le point sur les défis rencontrés à la commune, les tentatives de solutions apportées, les progrès obtenus ainsi que les perspectives d’avenir.

Dans son allocution, Bengehya s’indigne des plusieurs maux que souffrait la commune à son arrivé notamment l’absence de l’autorité de l’Etat, une faible mobilisation de recettes, les mauvaises conditions de travail, la prime des agents inexistante, l’impunité et la corruption au sein de son institution, … Il Rassure la population sur le rétablissement de l’ordre et l’amélioration à tous les niveaux.

Bengehya appelle toute la population de Bagira à s’unir les uns aux autres pour le développement de cette partie de la ville de Bukavu. Il interpelle les consciences de ses administrés pour la matérialisation de sa vision.

« On ne peut pas prétendre développer la commune de Bagira sans changer positivement la mentalité,             abandonner les préjugés, consentir le sacrifice et travailler même jusqu’ des heures tardives, on ne peut pas instaurer l’ordre dans l’administration sans imposer des sanctions aux récalcitrants, » déclare Patience Bengehya, Bourgmestre de Bagira.

Il sied de noter que cette conférence a connue participation de plusieurs personnalités parmi lesquels les acteurs de la société civile, les agents de la commune, les cadres de Base et la population.

Bernardin Matabaro

Comments are closed.