KIVU TECH en plein organisation du sommet

KIVU-TECH: Les 6 projets pré sélectionnés sont connus

0
146

 A moins de quelques jours de l’inauguration de la 2ème édition du Sommet sur le Numérique au Kivu, tout est entrain d’être mis en place pour la bonne réussite de cet événement. les 6 projets déjà présélectionnes sont connus.

Une forte conviction est encore à partager : « La transformation des initiatives locales et innovations technologiques comme outils de développement : une opportunité pour les jeunes talents du Kivu », permettant l’innovation, la transformation et le développement du numérique au Congo.

Les candidats pré sélectionnés ont débuté avec des pré défense depuis Lundi 23 nov. 20. Cette opération a permis à l’organisation Kivu Tech  de sélectionner les 6 premiers projets dans le numérique.

’Après la soumission des projets cadrant dans le numérique, nous entrons maintenant dans la phase de sélection des projets qui seront exposés le 27 et 28 nov.2020. Les projets ont déjà été soumis aux membres du jury et suivra la sélection de 10 projets qui vont bénéficier du mentorat du Laboratoire d’Accélération du PNUD pendant 3 mois. Juste ce lundi nous sommes dans la phase de pré défense pour identifier honnêtement les meilleurs projets. La pré-défense de ces 5 Projets sera faite en ligne et comptera sur 30%, l’exposition au grand public comptera également sur 30%, le vote en ligne et le public sera pour 40% afin de trouver l’équilibre dans la sélection de deux meilleurs projets,’’

Pour rappel, le premier projet bénéficiera de 1 000 000 FC et d’un mentorat de 3 mois et du prototypage de son projet de la part du PNUD. Le deuxième sera gratifié d’une somme allant à 500 000FC et d’un mentorat de 3 mois sous l’appui du PNUD. Le chronogramme des activités est déjà élaboré pour éclaircir sur le déroulement du sommet. L’organisation Kivu Tech est à la phase de dépouillement de 10 meilleures candidatures qui répondent aux attentes des l’organisation.

Selon notre source, ces activités sont organisées dans le souci de Mobiliser les enseignants, les étudiants, les chercheurs, les entrepreneurs, les professionnels et les autres de soumissionner pour donner vie en 48 heures.  C’est tellement possible que dans peu de temps, au travers d’un concept unique et innovant alliant les nouvelles technologies, l’innovation, la transformation et le développement les jeunes puissent gagner leur vie.

Vous voulez participer à cet événement ? Merci de remplir le formulaire.

Patrick Babwine

Comments are closed.