comment postuler au sommet sur le numérique

KivuTech: 10 Jours avant la clôture des candidatures meilleures innovations Tech au Kivu

0
228

L’InterHTeam dans son programme KivuTech continue à sensibiliser les jeunes talents du Kivu (Nord-Kivu, Sud-Kivu) à soumettre leurs projets innovants au plus tard le 30 Octobre à 23h59. Un appel est lancé à l’endroit de tous les jeunes entrepreneurs ou Innovateurs œuvrant dans le Kivu et qui possèdent un projet numérique révolutionnaire cadrant avec un domaine d’intervention précis. Le meilleur projet sera primé à 1000 000FC +Prototypage+mentorat (3mois), les deuxième Prix : 500 000 FC+mentorat (3mois).

Une chance est accordée aux jeunes résidants dans les coins et recoins de la région du Kivu en RDC qui font souvent des choses exceptionnelles mais qui pourrissent dans leurs ordinateurs, dans leurs maisons par manque d’occasion leur permettant de les exposer au grand public et aux décideurs. Seuls les 10 meilleurs porteurs des projets bénéficieront d’un mentorat en collaboration avec le programme d’accélération du PNUD et parmi eux les 5 premiers seront exposés devant le grand public lors de la deuxième édition du Sommet sur le Numérique au Kivu qui aura lieu à Bukavu (Collège Alfajiri) en présentiel et en ligne sur zoom du 27 au 28 Novembre 2020.

Ce concours de haute facture, bénéficiera au lauréat qui remportera un meilleur prix KivuTech, d’un prototypage et d’un mentorat jusqu’à 6 mois.

Les jeunes entrepreneurs sont appelés à tenter leur chance qui peut les propulser dans les activités innovatrices.

Les critères de sélection pour participer à ce concours restent : être jeune résidant au Kivu en RDC, âge variant entre 18 à 35 ans, le volume du projet doit être de 3 pages max, les projets numériques doivent cadrer (appliquer) avec différents domaines (bonne gouvernance, éducation, santé, agriculture, environnement, intelligence artificielle ,….), envoyer son projet avant le 30 Octobre à l’adresse projets2020@kivutech.net avec une copie à kivutech.projet2020@interhteam.org  Les projets des groupes des jeunes entrepreneurs sont encouragés.

Signalons que ceux-là qui n’ont pas encore des projets et qui ont des ambitions peuvent venir s’inspirer par les panelistes de renommé mondiale dont leurs compétences ne sont plus à démontrer en réservant une place au Sommet sur le Numérique au Kivu via ce lien http://bit.ly/kivutech 2020, qui aura lieu à Bukavu Sud-Kivu RDC du 27 au 28 Nov 2020

Patrick Babwine

Comments are closed.