RDC : L’Union Sacrée une manœuvre politique au détriment du peuple  (collectif Tournons la Page)

Le Collectif Tournons la page-RDC dresse un bilan négatif à l’occasion de l’anniversaire de deux ans depuis l’accession au pouvoir de Félix Tshisekedi,  président de la République Démocratique du Congo. Pour cette structure citoyenne, deux ans après, le peuple continue toujours à attendre et le temps ne s’arrête pas. Dans une correspondance adressée au chef…

BUKAVU : Le développement a ses prix, les victimes de la démolition des maisons Essence-Gyamba réclament indemnisation

A peu près une centaine des familles victimes de démolitions des maisons construites le long de la route Essence Major Vangu vers la frontière Ruzizi 2, communément appelée « route elakat » en commune d’Ibanda, ville de Bukavu, s’indignent de n’avoir pas été avisées et réclament qu’ils soient indemnisées.

BUKAVU : « Nos salaires restent bloqués par la TMB, » déclarent les enseignants

Les enseignants des territoires de la province du Sud-Kivu assiègent la route boulevard Patrice Emery Lumumba devant l’agence bancaire TMB Bukavu. En scandant des chants d’appel au respect de leur droit, ces derniers en colère viennent de barricader la route pour exiger le paiement sans condition de leur salaire pourtant libéré par l’Etat Congolais depuis le mois d’octobre.

SUD-KIVU : AHUSADEC lance un programme d’alphabétisation communautaire à Miti

Action Humanitaire pour la Santé et le Développement Communautaire,  AHUSADEC, vient de lancer un programme d’alphabétisation communautaire en faveur des enfants et jeunes marginalisés et vulnérables.  La cérémonie du lancement est intervenue jeudi 26 Novembre 2020, à Miti en territoire de Kabare au Sud Kivu. Selon son coordonnateur Raphael Ngeleza, Ce programme est salutaire pour…

SOMMET SUR LES NUMÉRIQUES AU KIVU: Chantal Yelu, Les jeunes ont besoin de l’argent pour leur épanouissement

Overture de la deuxième éditition du Sommet pour les numeriques au Kivu, le government par des services techniques, promet son accompagnement aux initiatives de la jeunesse. Selon Dominique Migisha et Chantal Yelu Mulop, respectivement conseillers en charge du numérique et en charge de la jeunesse, les jeunes doivent créer la richesse à travers les numériques.