Rossy Mukendi, le 25 février 2018 à Kinshasa. Photo crédit tiers..

RDC : Le 25 février 2018, le militant Rossy Mukendi est abattu par la police congolaise

Militant catholique pro-démocratie, Rossy Tshimanga Mukendi (35 ans) est abattu par un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC) le 25 février 2018 à Kinshasa. C’était au cours d’une troisième manifestation pacifique organisée par le Comité Laïc de Coordination (CLC) contre le maintien au pouvoir de Joseph Kabila au-delà de son mandat constitutionnel. Sa famille…

Les DDH Vicar Batundi Hangi et Me Pascal Mupenda. Photo©deboutrdc.net

RDC : Au pouvoir après 37 ans dans la rue, l’UDPS commet les mêmes erreurs que ses prédécesseurs (activistes)

Après la répression sanglante de la marche de l’opposition politique du 20 mai 2023 en République Démocratique du Congo, plusieurs activistes des droits humains se sont levés pour condamner cette énième violation des libertés publiques. Ils regrettent que le parti présidentiel s’adonne à cette pratique qu’il a combattue pendant près de quatre décennies avant d’accéder…

Dispositif de la PNC à Kinshasa, RDC_20 mai 2023.

RDC: Choqué par les violences, Denis Mukwege condamne la répression policière de la marche des opposants à Kinshasa

La marche de l’opposition tenue ce 20 mai 2023 à Kinshasa a été violemment réprimée par les forces de l’ordre ! Le Prix Nobel de la Paix Denis Mukwege a déploré cette « pratique hideuse » et a appelé à des sanctions contre les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) qui se sont adonnés à cette « sale…